Réalisateurs, Producteurs, vous souhaitez nous proposer un film ?

Avant de nous faire parvenir les éléments relatifs à votre films, nous vous informons que votre film doit :
– être un documentaire
– correspondre à notre ligne éditoriale
– idéalement durer entre 65 et 85 minutes
– Pour les films français, être agrée par le CNC (ce point est crucial)

Pourquoi un film agrée ?

Seuls les films de production française agrées peuvent prétendre au soutien automatique à la distribution. Le soutien sélectif est rarement accordé au documentaire et la réponse est donnée environ trois semaines avant la sortie en salles ce qui est tardif et donc, incertain.  A l’inverse, le soutien automatique est plus sécurisant :  nous avons connaissance du montant de la subvention et la réponse nous est fournie trois à six mois à l’avance ce qui nous permet d’établir une stratégie de distribution en amont de la sortie en salles et de mobiliser des fonds pour son bon déroulement.

Quelle est notre ligne éditoriale ?

Nous distributions des documentaires questionnant notre place dans le monde : des films qui nous interrogent sur l’éducation (This Is My Land – Tamara Erde), qui partagent les belles initiatives citoyennes et donnent de l’espoir ( Un paese di Calabria – Shue Aiello & Catherine Catella ), qui dépassent les frontières (La Mécanique des flux – Nathalie Loubeyre), etc. Nous avons à coeur de montrer aux publics des documentaires de création.

For international films ?

Your suggestions are also welcome ! Your film must be a documentary and ideally last between 65 and 80 min. Also, your film must respect our editorial line: openness to the world, beautiful initiatives, etc. Our company distributes only creative documentaries.

Proposer un film

3 + 10 =